Image 7 Raisons d'adopter les produits d'hygiène intime bio

7 Raisons d'adopter les produits d'hygiène intime bio

Hygiène intime bio

L'hygiène intime est pour une femme une question assez délicate puisque la flore vaginale est très fragile. Le moindre contact avec des germes ou un produit de mauvaise qualité peut causer un déséquilibre de la flore vaginale. Nous vous proposons dans cet article de découvrir quelques arguments en faveur des produits d'hygiène intime bio. Nous vous donnerons également quelques conseils à propos de ce type de produit.

Le bio pour la protection de la flore vaginale

La flore vaginale est conçue naturellement pour protéger les femmes des infections. Composée d'un grand nombre de bactéries et de germes, la flore vaginale se suffit à elle-même. Pour la nettoyer, vous devez donc prendre en compte cette particularité quand vous choisissez le produit à utiliser.

La première raison d'adopter les produits bio est le respect de l'équilibre de la flore vaginale puisque ces produits sont exempts de produits chimiques. Ainsi, la flore vaginale sera protégée contre le déséquilibre dû aux produits d'hygiène chimiques. De plus, les chances d'attraper des mycoses diminuent avec les produits 100% naturels. C'est la deuxième raison d'utiliser les produits bio pour la protection de la flore vaginale.

Les produits bio contre la sécheresse vaginale

La principale cause de la sécheresse vaginale est le déséquilibre de la flore vaginale, surtout en période de grossesse ou en période menstruelle. De leur côté, les produits d'hygiène intime bio ont l'avantage de ne contenir aucun produit chimique, ce qui limite les risques de sécheresse vaginale. C'est la troisième raison de choisir les produits bio pour l'hygiène intime. La zone intime féminine est très sensible et très fragile, mais aussi très spécifique, c'est pourquoi les produits bio sont plus conseillés pour prévenir la sécheresse vaginale

Pour vous aider à trouver le meilleur produit, Pharmasimple est une parapharmacie en ligne qui commercialise plusieurs produits destinés au bien-être ainsi que des produits d'hygiène naturels et bio. Vous y trouverez par exemple le gel intime lavant bio 250 ml de la marque Puressentiel. Idéal pour nettoyer votre partie intime en douceur, ce gel ne détruit pas les bactéries spécifiques de votre flore vaginale et prévient les mycoses. Sa texture fluide facilite beaucoup son utilisation.

Les quatre dernières raisons d'opter pour les produits d'hygiène intime bio

Sans savon et sans parfum, les produits d'hygiène intime bio permettent une hygiène parfaite tout en procurant un confort optimal. En effet, les vertus biologiques et naturelles de ces produits vont protéger et respecter la sensibilité des muqueuses vaginales. De plus, le confort d'utilisation et la sensation de fraîcheur figurent parmi les raisons d'adopter les produits bio dans le cadre de la toilette intime.

Ces produits sont également doux et non irritants. Vous pouvez donc les utiliser tous les jours sans aucun effet néfaste, contrairement aux autres produits qui ne s'utilisent pas quotidiennement. Mettez des sous-vêtements en coton bio pour une plus grande efficacité. L'utilisation quotidienne de produits bio pour la toilette intime contribue aussi à la bonne santé gynécologique.